plus près, on est plus forts

Partenaires

L’impression 3D a sa carte à jouer dans la transformation de nos modes de consommation.
À son niveau, ARTIX YZ souhaite contribuer à la préservation de l’environnement en limitant l’impact de ses activités et en soutenant l’économie locale et nationale.

Cet engagement se traduit par une production qui fait appel à des circuits plus courts. Aussi, à chaque fois que cela est possible, la société favorise les partenariats français, ou européens.

imprimantes

Ultimaker : Ultimaker est un fabricant hollandais d’imprimantes FDM parmi les leaders mondiaux du secteur. Dans notre parc d’équipements, des UM2+ pour des matériaux comme l’ABS, le PETG, l’ASA.

Sinterit est un fabricant polonais d’imprimantes de technologie SLS. Notre modèle Lisa nous permet de réaliser des impressions de haute technicité en PA12 ou Flex.

Prusa est un fabricant d’imprimantes Reprap FDM tchèque. Les imprimantes Prusa sont réputées parmi les plus fiables de leur catégorie. Nous les utilisons principalement pour les pièces fabriquées en PLA.

Les matériaux

log09

Optimus est un fabricant de filaments. Revendus exclusivement par notre partenaire Filament-ABS. Optimus fabrique notamment un PLA de haute qualité avec des propriétés techniques robustes.

Un voisin ! Situé à Bazas, à moins de 10 km de notre société, Filament-ABS est notre fournisseur principal pour les filaments de marque Optimus et Sakata3D. Robin et son équipe nous accompagne par la qualité de leurs produits et la fiabilité de leur collaboration technique.

log11

Sakata 3D est un fabricant espagnol de filaments avec des PLA comme le PLA 870 dont les propriétés mécaniques sont identiques à celles de l’ABS, avec plus de facilité pour l’impression et une tenue en température bien supérieure au PLA classique. 

Formfutura est basé au Pays-Bas et fabrique des filaments haut de gamme, avec une gamme de teintes absolument magnifique. Notamment, des PLA chargés en fibre de bois, terre cuite, granite, donnant un rendu particulièrement réaliste.

Nanovia est un fabricant de filaments professionnels breton. Nous utilisons les yeux fermés leurs filaments spécifiques (PETG-CF, PC-PTFE, ABS chargé fibres de carbone ou Kevlar…) 

log13

Basé dans le Gard, Stardust Colors fabrique des peintures de finition au rendu impeccable. ARTIX YZ utilise notamment leurs vernis spécifiques aptes au contact alimentaire, ou avec une bonne résistance au feu.

Experts 3D

Atome 3D est un partenaire important d’ARTIX YZ. Spécialiste dans la vente d’équipements et matériaux depuis de nombreuses années, cette société toulousaine nous fournit notamment des imprimantes de marques Sinterit et Intamsys, ainsi que des filaments techniques. Elle est aussi un véritable partenaire pour l’entretien et la maintenance de nos équipements.

Maker Shop 3D est basée en région parisienne, elle est notre fournisseur d’imprimantes de marque Ultimaker. La société entretient aussi le parc que nous possédons de cette marque et nous fournit des filaments ultra-techniques comme Atome 3D et Machines-3D.

Machines-3D, notre partenaire nordiste.  Une équipe super compétente qui nous fournit nos poudres Sinterit pour nos impressions SLS et notre partenaire privilégié pour la partie Scanner 3D.

Transparence

Pour finir, comme la confiance est la valeur fondamentale chez ARTIX YZ, nous nous devons d’être totalement transparents avec nos clients. Aussi, nous vous signalons que nous disposons encore de quelques imprimantes asiatiques (Creality, Elegoo) et que la provenance de certaines de nos références en résine et filaments spécifiques comme la marque 3DXTECH est américaine. 

Nous travaillons à améliorer ces points.